Publié le

Mayko, primée dans le cadre du Tremplin Ideca 29 (Le Télégramme)

Vingt-quatre jeunes entreprises viennent d’être primées dans le cadre du Tremplin Ideca 29, mis en place par la chambre de métiers du Finistère, en partenariat avec le Crédit Agricole, à l’occasion du Festival de l’artisanat.

Les entreprises sélectionnées se verront offrir un stand lors du festival et bénéficieront d’un accompagnement de la chambre de métiers. Les prix des Tremplins Ideca 29 de l’artisanat ont été remis, jeudi soir, au siège du Crédit Agricole, partenaire du Festival de l’artisanat, dont la 2e édition se tiendra à Penvillers, les 10, 11, 12 et 13 mars.

Des stands, de 9 m² à l’intérieur ou de 25 m² à l’extérieur, y seront réservés à chacune des 24 entreprises primées. Une vitrine pour les jeunes créateurs, qui pourront présenter leurs activités auprès des 250 exposants attendus sur huit espaces d’animation : saveurs et gourmandises ; mode, déco et artisanat d’art ; métiers du bâtiment, de l’automobile, du nautisme, de la décoration florale, des travaux paysagers… « L’artisanat est la première entreprise du Finistère, avec 15.000 entreprises répertoriées et 40.400 actifs, a rappelé Yannick Le Moigne, responsable du développement économique à la Chambre de métiers et de l’artisanat 29.

C’est donc, pour ces 24 lauréats, une opportunité formidable de pouvoir présenter à un très large public leur jeune entreprise artisanale ».

Les Lauréats 

Woodewood : ossature bois (maisons passives) et menuiserie, Riec-sur-Bélon.
Erwan Corbel : menuiserie et charpente, Plomodiern.
Au Petit bois d’ici : fabrication d’objets en bois,Le Tréhou.
Kervacrêpes : fabrication et vente de « tuiles » de blé noir, Plonéis.
L’Atelier de Jules V : réalisation d’objets décoratifs, Le Huelgoat.
La Brasserie du Baril : brasseur de bières, Brest.
Aéroptique : prises de vues aériennes, réalisation de vidéos à 360º, interactives et immersives, Locunolé.
Aurélie LR Créations et retouches : création d’articles textiles pour enfants et bébés, Plonéour-Lanvern.
Mayko : sacs et accessoires, Quimper.


Voir plus d’informations sur Le Télégramme